Livraisons et retours

LIVRAISON, TRANSPORT :
Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Le Client s’engage à fournir toutes les indications permettant de faciliter la livraison. Dans le cas contraire le Client reste responsable de  la non livraison de la commande et des frais inhérents.
ML fournitures scolaire décide du mode de transport et du transporteur en fonction de la nature et du poids de la commande.
Attention : Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même expédiées en franco. En cas de réclamation liée au transport, c’est au destinataire de faire des réserves précises et écrites sur le récépissé du transporteur et de les lui confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures. Une copie par simple courrier devra être adressée ML fournitures scolaire. Aucune réclamation (colis manquant, avarie) ne pourra être prise en compte si le récépissé a été signé conforme et si cette procédure n’a pas été respectée. Les mentions « sous réserves de déballage ou de contrôle» ne sont pas valables.
Le poids maximum pour une livraison par colissimo est de 20kg. Pour toute commande avec un poids supérieur, le transport sera effectué par un autre transporteur.
Attention : certains articles peuvent contenir la mention "Transporteur Obligatoire" si leur volume ne permet pas une livraison par colissimo.
Les modes de livraisons :
Livraison à domicile (sans signature)
Livraison à domicile sur rendez-vous, les mercredis et samedis.
Livraison hors domicile (poids maxi 20kg)
PAS DE LIVRAISON EN DEHORS DE LA FRANCE METROPOLITAINE. NOUS NE LIVRONS PAS LES DOM-TOM
DROIT DE RETRACTATION :
Conformément à l'article L121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation pendant un délai de 7 jours francs qui commence à courir à compter du jour de réception de la commande. Le Client dispose alors d’un délai de 15 jours pour retourner la commande à ML fourniture scolaire.
Le Client qui fait valoir son droit de rétractation doit en informer préalablement ML fourniture scolaire. Le Client n'a pas à justifier de motif du retour, ni à payer de pénalité.
Cette faculté de rétractation ne peut jouer si le ou les produits ont manifestement fait l'objet d'une utilisation. Les produits doivent impérativement être retournés correctement, dans leurs emballages d'origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis, accompagnés de tous accessoires éventuels, documentations…).
Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du produit. Le remboursement ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison.
Les frais de port de retour sont à la charge du Client ayant exercé son droit de rétractation.
Le droit de rétractation peut également être exercé dés la commande et avant la livraison. S'il intervient alors que le produit a été expédié, les frais de retour resteront à la charge du Client .Le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant le constat du retour et sa conformité.